Accompagnement administratif

Les démarches administratives entourant certaines demandes (accès aux programmes gouvernementaux, lettre de plainte, etc.) sont complexes et peuvent être une source importante de stress pour les personnes aînée. Pour répondre à cette complexité, l’AQDR Québec propose un service d’accompagnement administratif personnalisé à toute personne aînée vulnérable qui souhaite en bénéficier.

L’accompagnement administratif est souvent utilisé comme centre de tri des demandes en tout genre que reçoit l’équipe de Coup de pouce aux aînés.  Après avoir identifié l’objet de l’insatisfaction, la personne est dirigée vers le service approprié.

« Je suis là pour écouter les problèmes qui me sont présentés et j’aide la personne à formuler ses besoins ou ce qu’elle veut changer de sa situation. C’est un processus qui se fait avec la personne et qui aide la suite de son accompagnement ».

– Martine Fillion, responsable de l’accompagnement administratif

L’accompagnement administratif s’adapte à chaque individu pour répondre à leur réalité unique. La nature première de l’accompagnement administratif est d’informer les usagers sur les options qui s’offrent à eux après qu’ils aient formulés le problème.


CE QUE NOUS FAISONS AVEC VOUS


– formuler l’objet de la plainte pour simplifier les démarches qui suivent;
– passer des appels auprès des services appropriés à la demande;
– écrire des lettres;
– assurer que les documents soient transmis au bon endroit;
– vous informer.

Contactez-nous pour prendre rendez-vous!